Recommend Me


Jeudi 30 août 2007

Bivouac 0.0.7a

Classé dans : Projets, Ruby, RubyFR — greg @ 17:42

Je viens de placer sur mon serveur de dev le gem de la version 0.0.7 de bivouac.

Au menu il y a la suppression de l’option –postamble. En effet, les applications ont maintenant toutes le même “postamble” qui lance l’application avec Mongrel (par défaut) ou WEBRick. J’en ai profité pour ajouter la possibilité de démarrer l’application en tant que deamon. Pour démarrer le serveur, exécutez la commande :

$ ruby script/server -d start

Pour le stopper :

$ ruby script/server -d stop

Seconde évolution importante : l’ajout des premiers Helpers HTML. Ils sont pour le moment peu nombreux, mais cela devrait s’arranger ;). Vous pouvez jouer avec image_tag( source, options = {} ), javascript_include_tag( *sources ), link_to(name, address, options = {}) et stylesheet_link_tag( *data ). Vous vous en doutez, j’ai subi la très positive influence de Rails pour les mettre en place ;)

Pour le moment ces Helpers ne fonctionnent qu’avec les applications “GOH”, il faudra dont attendre que je développe ces mêmes Helpers pour les applications “ERB” et que j’ajoute ceux permettant de manipuler des formulaires avant de faire une sortie officielle. Ou peut-être pas !

Côté évolutions, et bien qu’il reste beaucoup de travail, je pense proposer une utilisation de reststop par défaut. Je n’ai pas encore pris de décision ferme à ce sujet, mais franchement je le trouve tellement bien !

• • •

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

RSS des commentairesTrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Powered by: WordPress • Template adapted from the Simple Green' Wench theme - RSS