Recommend Me


Dimanche 9 mars 2008

Eee PC

Classé dans : Linux, Ruby, Tout et rien — greg @ 16:53

Il est arrivé vendredi. Et depuis je l’ai exploré en long en large et en travers…

Première chose, bien qu’ayant seulement 512Mo de mémoire, j’ai été épaté par l’utilisation d’OpenOffice. J’ai terminé un article pour GLMF avec. Et à part un besoin d’adaptation à la taille du clavier, c’est idéal pour ce genre de travail.

Si vous craquez, pensez à modifier le source.list afin de pouvoir installer correctement Ruby, RDoc, GCC et autre afin de pouvoir développer correctement. J’ai également ajouté une carte de 4Go pour travailler. Attention cependant, si vous utilisez RubyInline, il ne faut pas oublier que, par défaut, le répertoire ~/.ruby_inline a tendance à se remplir rapidement… Pour ma part, j’ai positionné INLINEDIR de façon à ne pas charger le disque système.

Franchement, avec un clavier “Mac”, ça serait parfait ;)

• • •

2 commentaires »

  1. Un article pour GLMF ? Tiens, tiens :)

    Sinon j’ai vu un collègue de travail avec. Il a, malheureusement, installé Windows XP sur la bestiole, ce qui l’a contraint à acheter une barette de 2 Go de RAM. Sinon il en est très content également.

    Pour ma part je voyais plus ça comme un portable d’appoint, pour les petits déplacements, ne nécessitant pas de s’encombrer d’un MBP plus volumineux… un avis là-dessus Greg ?

    Commentaire par Zifro — Lundi 10 mars 2008 @ 20:44
  2. Personnellement je l’utilise pour faire de la doc (des articles par exemple ;) ) et pour coder… Dans la salle d’attente du médecin, dans le métro, dans l’avion… C’est pas mal du tout.

    Commentaire par greg — Mercredi 12 mars 2008 @ 11:56

RSS des commentairesTrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Powered by: WordPress • Template adapted from the Simple Green' Wench theme - RSS