Recommend Me


Mercredi 2 avril 2008

Bivouac + iUI’s Tent = VIDAL iPhone

Classé dans : Camping, Projets, Ruby, bivouac, iPhone — greg @ 19:06
iphone-bivouac.png Lors de la sortie de la première version publique du VIDAL pour iPhone, j’avais prévu une sortie de la seconde version publique utilisant bivouac et iUI

Mon travail sur bivouac de ces derniers jours dernières nuits m’a permis de faire beaucoup d’améliorations, tant sur Bivouac-Core que sur les plugins, dont le fameux iUI’s Tent.

Si vous cliquez sur l’image à gauche, vous pourrez voir un petit screencast de la future version 1.0.2ß du VIDAL pour iPhone basée sur ce travail.

Côté technique, il faut savoir que grâce au helper iUI, l’application est extrêmement simple et le code réduit à sa plus simple expression. En effet, j’ai ajouté dans ce helper la possibilité de créer des listes enchainées avec une unique méthode : iphone_hash_to_list. Cette méthode prend en paramètre un arbre décrit dans un hashage et représentant l’enchainement des listes, les feuilles étant soit nulle (nil) soit de type String, correspondant alors à un lien vers une autre partie de l’application ou un autre site.

Voici un petit exemple de représentation :

@h = {
  "Entree 01" => {
    "Entree 11" => nil,
    "Entree 12" => "http://example.com"
  },
  "Entree 02" => "#an_other_panel"
}

Je connais bien bivouac me direz vous, mais il m’a fallu moins de 3 heures pour développer intégralement cette nouvelle version, sachant que la plus grosse partie de mon temps a été consommée par la récupération et la mise en place des données… Ainsi que la correction de quelques bugs dans Bivouac et iUI’s Tent ;)

Bon, maintenant je sais que mon chef va me sauter dessus demain matin vers 9h15…

• • •

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

RSS des commentairesTrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Powered by: WordPress • Template adapted from the Simple Green' Wench theme - RSS