Recommend Me


Vendredi 12 septembre 2008

Get DropBox !

Classé dans : Linux, MacOSX, Windows — greg @ 13:47

J’ai longuement cherché une solution me permettant de balader facilement des fichiers entre plusieurs machines et prenant en compte l’hétérogénéité imposée par mes enfants et ma copine qui ne jurent que par Windows, moi qui n’aime qu’Apple, mais qui apprécie également Linux…

Bien entendu il y a les disques externes, mais on devient vite flemmard quand il faut, bien confortablement allongé dans son lit, aller fouiller au fond de son sac. De plus, jongler avec 10cm de câble USB dans un lit n’est pas sans risque !

Bien entendu j’ai un compte .Mac MobileMe, et bien qu’il soit utilisable1 sous Windows, il ne l’est pas sous Linux.

J’ai donc regardé du côté de SugarSync. Intéressant et pas forcement hors de prix (vous pouvez faire un test pendant 45 jours). Mais malheureusement, là encore, c’est OK pour Windows et Mac, mais pas de support pour Linux.

Il y a également PowerFolder, mais je me suis perdu sur leur site avant même de comprendre comment fonctionne le service :(

Bien entendu je vous passe les solutions sur lesquelles je ne me suis même pas attardé telle que Windows Live FolderShare (bien qu’il supporte Mac).

Je suis tombé sur Syncplicity dont la démo m’avait convaincu que je venais de trouver exactement ce que je recherchais. Malheureusement, il ne fonctionne que sur Windows.

Je suis donc reparti plein d’espoir, j’ai chevauché mon Google, et j’ai repris ma quête. Et un beau jour je suis tombé sur DropBox. J’avais l’impression d’être Galaad ! En effet non seulement c’est aussi simple que Syncplicity, mais en plus cela fonctionne sous Windows, Mac et Linux… Comble du bonheur, la solution est gratuite jusqu’à 2 Go… Oui mais…

I need more storage! How can I get more?

Dropbox will always be a free service, but more storage will be available to those willing to spend a bit of money. We’ll have these plans out and available within a few weeks.

Si je vous raconte tout cela, c’est que jusqu’à maintenant il fallait trouver une bonne âme pour vous offrir une invitation (je l’aurais fait avec plaisir, mais je n’en avais que 15, et elles sont vite parties). Or depuis hier, le service est ouvert à tous. Je vous jure, vous allez adorer !


1 enfin je pense, je n’ai jamais essayé !

• • •

Un commentaire »

  1. Heu Greg, c’est terrible ! il y a même un RPM pour Fedora. Par contre dommage que je démon soit proprio, mais je vais pas chipoter :)

    Commentaire par fredix — Samedi 13 septembre 2008 @ 2:09

RSS des commentairesTrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Powered by: WordPress • Template adapted from the Simple Green' Wench theme - RSS