Recommend Me


Jeudi 1 janvier 2009

NXC Mate

Classé dans : NXT, Projets, TextMate — greg @ 14:57

En ce premier jour de janvier, je vous souhaite avant tout une très bonne année.

Les festivités étant (malheureusement) terminées, il est temps de reprendre une activité normale ;) Cependant je ne vous ai pas parlé de ce que le père Noël avait dans sa hotte. Me concernant, il a eu la bonne idée de déposer dans mes chaussures quelques briques NXT.

Il existe de nombreuses solutions pour programmer ces petites briques. Classiquement vous pouvez utiliser NXT-G, mais comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses autres solutions. Et bien qu’il existe un module ruby, je préfère largement la solution NXC.

NXC (Not eXactly C) est livré avec un compilateur (nbc) et un outil d’installation (nxtcom). Ces outils existent pour Windows, Linux et Mac. Sous Windows, le projet propose Bricx Command Center, un environnement de développement dédié pour NBC/NXC. Sous Mac et Linux il faudra vous contenter de la ligne de commande. Et bien soit, je me suis donc amusé à faire un bundle pour TextMate. Ce module apporte la coloration syntaxique du code, de nombreuses snippets et quelques commandes.



Je rendrai cela disponible dans quelques jours…

• • •

Un commentaire »

  1. [...] vous l’avais promis, mon bundle pour NXC est disponible. Enfin, pas officiellement, mais vous pouvez tout de même le [...]

    Ping par greg.rubyfr.net»Blog Archive » NXC Mate 0.1.0-alpha — Lundi 12 janvier 2009 @ 9:58

RSS des commentairesTrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Powered by: WordPress • Template adapted from the Simple Green' Wench theme - RSS