Recommend Me


Vendredi 17 mars 2006

La prison sera gratuite !

Classé dans : Musique, libre — greg @ 9:56

On savait que la loi DADVSI n’allait pas nous aider à abreuver notre soif culturelle. Et si ça continue rien que le fait de parler risque de nous envoyer en prison.

Que le téléchargement sur internet soit illégal, on peut le comprendre, mais de là à interdire l’utilisation de logiciel de peer-to-peer et d’aller jusqu’à menacer de prison le simple fait d’en parler… En fait c’est l’utilisation (et la promotion) de logiciels pouvant “potentiellement” servir au partage de fichiers piratés qui est interdit. Malheureusement il en existe beaucoup. Bien entendu il y a Kazaa, eMule et les autres. Mais en y regardant de plus prêt il y a aussi notre mailler, serveur web + navigateur, lecteur de news, mais aussi client IRC ou client de messagerie instantané qui peuvent servir à l’échange de fichiers.

Côté DVD la copie privée est désormais interdite. Donc les CDs ou DVDs vierges ne peuvent plus servir qu’à copier des données et pourtant rien ne dit que la taxe imposé sur ces supports sera levée ! Qui paye le plus ne payera pas moins !

• • •

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

RSS des commentairesTrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Powered by: WordPress • Template adapted from the Simple Green' Wench theme - RSS